Chargé.e du volet pair-aidance

Joignez-vous à l'équipe de la Coopérative de solidarité SABSA

La Coopérative de solidarité SABSA est une organisation sans but lucratif comprenant trois types de membres : travailleur, utilisateur et de soutien. Elle fait la promotion des valeurs de respect, de compassion, de confiance en le potentiel de chacun et d’engagement. Sa mission est d’offrir des soins de santé de proximité adaptés à une clientèle vulnérable.

Tâches reliées au poste

  • Contribuer à la restructuration du volet pair-aidance de l’organisation;
  • Déterminer les meilleures pratiques d’intégration de pair.es-aidant.es en lien avec les différents volets de services de SABSA;
  • Voir à l’intégration des nouveaux pair.es-aidant.es au sein de l’équipe, en collaboration avec la responsable des volets de services et la coordination du service de consommation supervisée (SCS);
  • Établir une relation de confiance avec les pair.es-aidant.es de l’équipe;
  • Répartir les tâches et voir à l’organisation du travail des pair.es;
  • Accompagner les membres de l’équipe de pair.es-aidant.es au quotidien;
  • En collaboration avec les pair.es, la responsable des volets de services et la coordination du SCS, identifier et organiser les besoins d’accompagnement individuel, de supervision professionnelle et de formation;
  • Planifier, organiser et participer aux rencontres d’équipe en collaboration avec les personnes concernées;
  • Exécuter toute autre tâche connexe au soutien organisationnel, en collaboration avec l’équipe de gestion.

Exigences

  • Diplôme technique ou universitaire dans une discipline appropriée (travail social, intervention en délinquance, criminologie, psychologie, certificat en toxicomanie, etc.);
  • Adhérer et être confortable avec l’approche de réduction des méfaits et de bas seuil d’accessibilité;
  • Connaissance des enjeux liés à la dépendance, la santé, l’itinérance et l’exclusion sociale;
  • Avoir une excellente capacité à entrer en relation avec les gens;
  • Faire preuve d’ouverture d’esprit, d’autonomie et de non-jugement;
  • Avoir de l’expérience en intervention (un atout).

Conditions de travail

  • Horaire de travail : 35 heures par semaine, horaire variable en fonction des besoins;
  • Date de début d’emploi : Début février 2024;
  • Durée de l’emploi : Emploi à durée déterminée d’un an avec possibilité de prolongation;
  • Rémunération : Selon la politique en vigueur, régime d’assurances collectives.

Intéressé.e par cette offre?

Faites parvenir lettre de motivation et CV au plus tard le 26 janvier 17h à recrutement@sabsa.ca.

Merci de votre intérêt. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue seront contactées.