Coordination de la clinique de proximité et de la clinique mobile

Joignez-vous à l'équipe SABSA!

La Coopérative de solidarité SABSA est une clinique de proximité dont la mission est de développer et offrir des soins et des services adaptés et intégrés aux personnes vulnérables qui trouvent difficilement leur place dans le système. Guidé par une philosophie à la fois humaniste et pragmatique, les soins et les services de SABSA favorisent la promotion de la santé, la prévention de la maladie et contribue à améliorer la qualité de vie des patients.

Tâches reliées au poste

  • Encadre l’équipe de travail clinique (infirmières, intervenants, pairs);
  • Favorise la cohésion de l’équipe et le travail en interdisciplinarité;
  • Collabore à l'orientation et à la formation des nouveaux professionnels, en collégialité avec les membres de l’équipe ;
  • Identifie les besoins de développement professionnel ;
  • Coordonne et participe aux réunions d’équipe;
  • Agit comme personne-ressource dans des dossiers spécifiques et les situations cliniques complexes ;
  • S’assure que les orientations de soins et de services soient en cohérence avec la mission de l’organisation;
  • Coordonne les opérations quotidiennes, dont la gestion des horaires cliniques;
  • Organise la communication avec la clientèle desservie et les partenaires pour annoncer les services et aviser de tout changement d’horaire (médias sociaux et autres);
  • S’assure du bon fonctionnement de la trajectoire de la vérification d’une substance et du suivi à l’usager;
  • S’assure de l’actualisation des pratiques et des connaissances en vérification de substances;
  • Création d’outils pratiques pour le personnel (manuel d’opération, aide-mémoire, etc.);
  • Collige les données et compile les statistiques pour la reddition de compte.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle ou technique collégiale dans une discipline rattachée aux services offerts par la Coop (travail social, soins infirmiers, etc.) ;
  • Connaissance du milieu communautaire, du réseau de la santé et services sociaux et des enjeux qui y sont liés ;
  • Excellente qualité de communication orale et écrite en français ;
  • Maitrise des outils informatiques Windows Office;
  • Expérience en tant que chef.fe d’équipe ou coordonnateur.trice (un atout).

Profil recherché

  • Capacité d’organisation et de gestion des priorités;
  • Capacité d’écoute, d’autonomie et d’initiative;
  • Leadership positif et rassembleur;
  • Tolérance à l’ambiguïté.

Conditions de travail

  • Date d’entrée en fonction : début avril 2024
  • Horaire : 35hrs/semaine, principalement de jour en semaine (à l’occasion de soir)
  • Taux horaire : selon l’échelle salariale en vigueur
  • Accès au programme d’assurances collectives 3 mois après l’embauche
  • 4 semaines de vacances annuelles

Intéressé.e par cette offre?

Faites parvenir lettre de motivation et CV au plus tard le 11 mars 2024 à recrutement@sabsa.ca.

Merci de votre intérêt. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue seront contactées.