Coordination service de consommation supervisée (SCS)

Joignez-vous à l'équipe du service de consommation supervisée L'Interzone.

La Coopérative SABSA est à la recherche d’une personne pour combler le poste de coordination du service de consommation supervisée l’Interzone, sous la supervision de la responsable des volets de services et de la direction générale.  Le service de consommation supervisée se réalise en co-gestion avec le Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale.

Tâches reliées au poste

  • Supervise l’équipe de travail (intervenant.es et pair.es-aidant.es) rattachée à l’Interzone, en collaboration avec l’intervenant.e chargé.e des pairs aidants ;
  • Évalue et encadre de façon continue la qualité des services offerts par l’Interzone ;
  • Collabore au recrutement et à la charge de l'orientation et de la formation des nouveaux employé.es de l’Interzone en collégialité avec les membres de l’équipe ;
  • Identifie les besoins de développement professionnel et offre une réponse adaptée à ceux-ci en tenant compte des priorités cliniques et organisationnelles ;
  • Favorise le travail en équipe, la mobilisation et le développement des compétences ;
  • Agit comme personne-ressource dans des dossiers spécifiques et les situations cliniques complexes se rapportant à l’Interzone ;
  • Assure la coordination des différents projets internes au SCS et favorise leur liaison ;
  • Maintient les liens de collaboration entre l’ensemble des services de l’Interzone, les volets de services de SABSA et les différents partenaires ;
  • Convoque, anime et fait le suivi des réunions d'équipe de l’Interzone ;
  • Premier contact pour les demandes d’informations externes des partenaires en lien avec le SCS ;
  • Supervise la gestion de l’inventaire du matériel de consommation de l’Interzone ;
  • Participe aux évaluations annuelles de rendement du personnel de l’Interzone en collaboration avec ses supérieurs ;
  • Participe à la vie démocratique et au rayonnement de la Coopérative SABSA ;
  • Exécute tout autre mandat à la demande de ses supérieurs.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires de premier cycle ou technique collégiale dans une discipline rattachée aux services offerts par la Coop (travail social, santé communautaire, soins infirmiers, etc.) ;
  • Expérience en tant que chef.fe d’équipe ou coordonnateur.trice;
  • Bonne connaissance de l’approche de réduction des méfaits et de ses applications ;
  • Connaissance du milieu communautaire, du réseau de la santé et services sociaux et des enjeux qui y sont liés ;
  • Excellente qualité de communication orale et écrite en français ;
  • Maîtrise des outils informatiques Windows Office.

Profil recherché

  • Leadership positif et rassembleur ;
  • Excellente capacité à travailler en équipe et en partenariat ;
  • Capacité à soutenir une équipe de travail interdisciplinaire incluant des pairs aidants ;
  • Capacité d’écoute, d’autonomie et d’initiative ;
  • Capacité à travailler dans une organisation en mouvance et à gérer son stress ;
  • Tolérance à l’ambiguïté.

Conditions de travail

  • Date d’entrée en fonction : début décembre 2023
  • Poste régulier à 37.5hrs.
  • Horaire variable de jour et de soir (à l’occasion la fin de semaine).
  • Taux horaire : selon l’échelle salariale en vigueur
  • Accès au programme d’assurances collectives 3 mois après l’embauche
  • 4 semaines de vacances annuelles

Intéressé.e par cette offre?

Faites parvenir lettre de motivation et CV au plus tard le 20 novembre à l’attention d’Amélie Bédard, directrice générale, à coordination@sabsa.ca.

Merci de votre intérêt. Veuillez noter que seules les personnes dont la candidature est retenue pour une entrevue seront contactées.