Journée mondiale de lutte contre l'hépatite C

Pour souligner la journée mondiale de lutte contre l'hépatite C, La Fondation SABSA lance le défi d'éradiquer l'hépatite C de la région de la Capitale-Nationale d'ici 2030. 

Près de 300 000 personnes vivent avec l’hépatite C au Canada

Rappelons que c'est devant l'ampleur de l'épidémie de l'hépatite C que les membres fondateurs de SABSA se sont regroupés pour mettre en place les conditions gagnantes pour traiter massivement les personnes touchées.

Près de 300 000 personnes vivent avec l’hépatite C au Canada et de ce nombre, 75% n'ont aucun symptôme au début de l'infection, 44% ignorent qu'elles sont atteintes. Sans traitement, 25% d'entre elles développent une maladie du foie, ce qui entraîne de graves complications, parfois létales.

Maintenant que des traitements efficaces sont disponibles, l'Organisation mondiale de la santé invite les pays à se mobiliser pour éradiquer l'infection d'ici 2030, et la Clinique SABSA a l'intention de se mobiliser et de participer à l'atteinte de cette cible. Depuis sa création, la Clinique a traité plus de 1000 personnes.

La Fondation, de son côté, souhaite bâtir un fonds afin de soutenir la clinique dans cet objectif ambitieux. Il faut toute une communauté pour éradiquer l'hépatite C. SABSA dispose des conditions gagnantes pour y arriver, aidez-nous!

Nous allons y arriver

Il faut toute une communauté pour éradiquer l'hépatite C

Pourquoi donner?

Notre ambition est d'éradiquer l'hépatite C de la région de Québec d'ici 2030 en se fondant sur:

L’approche particulière

fondée sur l'empathie et le respect du parcours des personnes infectées par l'hépatite C

La compétence

des infirmières et des travailleurs sociaux qui accueillent, écoutent, traitent et gardent contact avec ces personnes laissées-pour-compte

Le partenariat

avec le système de santé local, avec la complémentarité des médecins et des spécialistes qui nous réfèrent et qui nous aident

Le support

de la population et la générosité de nos donateurs ainsi que la cohésion avec la vision de notre ville